Trois signatures de plus pour les Loups de La Tuque

Les Loups de La Tuque s’entendent avec Olivier Quessy, Pierre-Luc Bouchard et Benjamin Dion.

Alors que le camp d’entraînement approche à grands pas, l’état-major des Loups continue de bâtir l’équipe en vue de la saison 2023-2024.

En effet, le directeur-gérant Philippe Galipeau s’est d’abord entendu avec le défenseur natif de La Tuque Olivier Quessy. L’arrière de 21 ans en sera à une première saison dans le circuit après un an dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) à Joliette et Princeville. Pour le directeur général de l’équipe, il était primordial que le joueur local s’aligne avec les Loups:  » L’année dernière au repêchage après que Trois-Rivières l’ait selectionné, on a tout fait pour aller le chercher, car c’est un gars de la place, un gars de La Tuque. Dès que son équipe a été éliminée dans la LHJAAAQ, j’ai écrit à Olivier pour connaître ses plans et il m’a dit que c’était de jouer avec les Loups. J’avais bien hâte d’annoncer cette signature pour les gens de La Tuque », a avoué Galipeau.

À noter que Quessy est également un bon joueur de hockey-balle, lui qui a fait partie dernièrement de l’équipe du Canada des moins de 24 ans, lors d’un tournoi en Tchéquie.

Les Loups se sont également entendus avec deux joueurs qui seront de retour avec l’équipe. Le vétéran Pierre-Luc Bouchard en sera à une deuxième saison avec les Loups. Le défenseur de 31 ans possède plus de 100 matchs d’expérience dans le circuit et son leadership est un plus dans la chambre. Les Loups ont également resigné l’ailier de 22 ans Benjamin Dion. Il en sera également à une deuxième saison avec les Loups.  » Pierre-Luc n’a plus besoin de présentation dans cette ligue. Il connaît la game et il a gagné dans cette ligue. Il aime la ville, s’implique et on se devait de le ramener. Benjamin, l’an passé, jouait sa première année dans la LHSAAAQ et c’est le genre de gars qui est toujours présent, qui s’implique et bloque des lancers. On a besoin de gars comme ca » disait Philippe Galipeau sur les deux signatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.