(Samuel Busque) – Le Cool FM n’avait qu’un seul match ce weekend alors que l’équipe a traversé le Parc des Laurentides pour aller disputer la victoire avec les Marquis de Jonquière. Avec un classement qui contenait 5 équipes à égalité à 31 points, chaque match est important. Le Cool FM et les Marquis se sont disputés un match intense qui s’est terminé en tirs de barrage à l’avantage du Cool FM par la marque de 5-4. Anthony Verret a inscrit 2 buts en plus du but décisif en fusillade.
La première période en remplie de rebondissements. Les Marquis ouvrent rapidement la marque lorsque le vétéran Jean-Simon Allard inscrit son 3e de la saison sur un retour de lancer. André Thibault embarque ensuite pour offrir un combat à Chris Cloutier qui a refusé l’offre. Par contre, Sammy Carbonneau nous montre qu’il n’a peur de rien quand il lâche les gants devant Patrick Bordeleau dans un court combat où les deux chutent. Le gardien des Marquis, Tristan Bérubé offre ensuite un cadeau à Michael Rhéaume derrière le filet. Celui-ci remet à Pierre-Luc Veillette qui complète dans une cage abandonnée. À peine 2 minutes plus tard, le Cool FM prends les devants.
Anthony Verret reçoit une passe de Keven Cloutier et tir au filet. Il prend son propre retour et marque son 10e de la saison. Anthony Verret passe à l’attaque de nouveau. Cette fois-ci, il prend un retour de lancer de Bruno-Carl Denis dans l’enclave et envoie la rondelle dans le coin suppérieur. Les Marquis ne s’avoueront pas vaincus aussi facilement. Vincent Drolet réduit l’écart pour les Jonquierois. Finalement, en avantage numérique, à 3 secondes de la fin de la période, Danick Gauthier saute sur un retour de lancé pour créer l’égalité.
En deuxième période, les deux équipes profitent d’avantages numériques, mais c’est seulement le Cool FM qui capitalise. Philippe Hudon reçoit une passe de Simon Demers et prend un tir digne des ligues majeures droit dans le haut du filet.
Pendant le dernier vingt, les Marquis se font très insistant. Jean-Simon Allard remet le match à égalité avec un beau tir sur un retour de lancé avec 13 minutes à jouer. La marque tient jusqu’à la prolongation. En surtemps, le jeu est très fermé, jusqu’à ce que les Marquis écopent d’une punition. Le Cool FM prend complètement le contrôle du jeu, mais ne parvient pas à battre le gardien Bérubé.
En tirs de barrage, Sébastien Auger est intraitable et bloque les tirs de Keven Veilleux, Danick Gauthier et Mathieu Brisebois. Son vis-a-vis stoppe Keven Cloutier et Yannick Tifu, mais ne peut rien faire devant le lancer parfait d’Anthony Verret. Le Cool FM prend les 2 points et revient en Beauce avec une victoire de plus.
Les avantages numériques: St-Georges 1/4, Jonquière 1/4
Les tirs: St-Georges 39 (17-13-5-4), Jonquière 41 (21-11-8-1)
Les trois étoiles du relationniste
1- Anthony Verret STG (2b)
2- Jean-Simon Allard JON (2b)
3- Sébastien Auger STG (eff 0.902)
Le Cool FM a encore qu’un seul match la fin de semaine prochaine, mais cette fois c’est à domicile au centre Sportif Lacroix-Dutil. Le samedi 18 février 19h30 alors que les Pétroliers du Nord seront les visiteurs.