Ayant accumulé trois points au classement en fin de semaine dernière, l’Assurancia engrange les deux points en jeu lors de son seul match ce week-end. Le classement de la LNAH demeurant excessivement serré même avec près de 30 matchs joués par chacune des équipes, Thetford ayant un à trois matchs en main sur les autres adversaires.
Dans une victoire de 4-1 contre les 3L, Philippe Cadorette a reçu le titre de première étoile du match recevant 20 tirs mais effectuant plusieurs arrêts importants. Joey Ratelle s’est également signalé avec la deuxième étoile marquant deux buts, ses 18 et 19e de la saison. C’est d’ailleurs lui a noirci le premier la feuille de pointage après seulement 54 secondes d’écoulées au match, sur des aides de Labrecque et Lalonde. Thetford a ensuite doublé son avance à 5m53s grâce au but de Jamie Clavet (4e) assisté de Yann Joseph. C’était 2-0 après 20 minutes.
Un seul but lors de la période médiane, le 5e de la campagne de Christophe Losier, avec des passes de Poudrier et Boivin, à 1m41s. Finalement, en troisième période, les 3L s’inscrivent au pointage à 3m45s, un but de Michael Ward. Mais, Joey Ratelle, sans aide, touche le fond d’un filet désert pour assurer la victoire des siens avec 63 secondes à faire au match.
Avantages numériques : TM > 0 en 2 / RDL > 0 en 2
Lancers au but : TM > 37 / RDL > 20
Prochains matchs : Thetford visite Laval les 17 et 23 février prochains. De retour à la maison le vendredi 24 février contre Sorel-Tracy avant de retourner à Rivière-du-Loup le lendemain reprendre le match du 23 décembre remis en raison de la météo.