(Samuel Busque) – Comme la semaine dernière, le Cool FM a marqué 12 buts. Sauf que, comme la fin de semaine dernière, la formation de Serge Forcier s’est inclinée sur la route et a gagné à domicile. Vendredi à la maison, le Cool FM a anéanti les Éperviers de Sorel-Tracy par la marque de 8-2. Le dimanche suivant, à Rivière-du-Loup, St-Georges s’est incliné 6-4. Dans le weekend, Francis Paré a récolté 6 points pendant que Allan Caron a doublé son nombre de buts en carrière.
Vendredi à St-Georges contre les Éperviers
Le Cool FM ne perd pas de temps à s’inscrire à la marque vendredi soir. Francis Paré met de la pression sur la défensive soreloise qui échappe le disque au profit de Paré. En échappé seul devant le gardien, Paré ne manque pas son coup et bat Gélinas en le contournant. Les Éperviers profitent par contre de l’avantage numérique pour voir Olivier Hinse créer l’égalité d’un tir du poignet précis par dessus l’épaule de Girard. Le Cool FM trouve le tour de reprendre les devants 4 minutes plus tard lorsque le tir à ras la glace d’Allan Caron est dévié derrière le gardien par Yannick Tifu pour faire 2-1.
En deuxième période, le rouleau compresseur beauceron se met en marche et applati les Éperviers avec 4 buts. C’est d’abord Alexandre Gosselin qui prend un puissant tir frappé qui est stoppé par le gardien, mais Francis Paré saute sur le retour pour inscrire son 2e du match. Paré est encore impliqué dans la séquence suivant quand ce dernier remet le disque à Keven Cloutier en zone neutre. Cloutier prend de la vitesse, déborde le défenseur de Sorel et bat le gardien tout juste entre le poteau et la jambière. 2 minutes plus tard, Allan Caron est laissé sans surveillance dans le haut de l’enclave. Le défenseur défensif par excellence du Cool FM lance dans le haut du filet pour inscrire son premier de la saison et faire 5-1. Les Éperviers changent de gardien par la suite, ce qui est pour effet de calmer l’hémoragie pour quelques temps. En fin de période, Domenic Graham est cependant battu par un tir frappé extrêmement puissant de Philippe Hudon en entrant en zone offensive. Un but à voir et revoir !
En troisième période, le Cool FM bénéficie de son seul avantage numérique et il le fait fructifier. Allan Caron prend un autre tir de la ligne bleue et cette fois c’est Anthony Verret qui redirige derrière le gardien pour faire 7-1. Les Éperviers aussi capitalise avec un homme en plus lorsque Antoine Waked est bien posté à l’embouchure du filet pour saisir un retour de lancer et battre le gardien. Même avec 5 buts de différence, ça n’empêche pas Pierre-Luc Veillette de nous offrir un des buts de l’année. Le petit attaquant sert une tasse de café 2 laits 2 sucres au joueur de Sorel avec de battre le gardien d’un tir semi-frappé à partie de l’enclave. La rencontre se termine finalement par la marque de 8-2.
Les avantages numériques: St-Georges 1/1, Sorel 2/4
Les tirs: St-Georges 30 (11-12-7), Sorel 28 (10-9-9)
Les trois étoiles
1- Allan Caron STG (1b 2p)
2- Francis Paré STG (2b 1p)
3- Anthony Verret STG (1b 2p)
Dimanche à RDL contre les 3L
Le Cool FM a bien commencé le match en marquant le premier but. Philippe Hudon profite du revirement créé par Francis Paré pour battre le gardien en s’y prennant par deux fois. Cependant l’avantage numérique des 3L crée l’égalité via le bâton de Mathieu Guertin.
En deuxième période, les unités spéciales de Rivière-du-Loup causent des dégâts. Maxime St-Cyr profite de la confusion devant le filet en suppériorité numérique pour donner les devant à son équipe. L’infériorité des 3L fait le travaille également lorsque Vincent Ouellet-Beaudry se fait stopper en échappé, mais ce dernier sort la pioche et déloge la rondelle de sous Auger pour faire 3-1. Sur la même pénalité, le 3L porte son avance à 3 buts avec le tir précis de Simon Chevrier. En toute fin de période, Mathieu Gagnon vient réduire l’écart avec un tir du poignet en entrant en zonne offensive. La marque est alors de 4-2 après 40 minutes.
En troisième période, en désavantage numérique, Maxime St-Cyr marque encore en prennant 3 retours de lancer. Allan Caron vient marquer ensuite le 3e but du Cool FM avec un tir bas qui trouve le fond du filet. Le Cool FM voit l’espoir renaître alors que Francis Paré s’amène à 2 contre 1 avec Philippe Hudon. Paré choisit de remettre la rondelle à Hudon qui complète d’un bon tir dans le haut du filet. Avec une marque de 5-4, le Cool FM essait le tout pour le tout et retire son gardien, mais les 3L vont clore le tout avec un but dans un filet désert pour faire 6-4.
Les avantages numériques: St-Georges 0/3, RDL 2/4
Les tirs: St-Georges 33 (9-7-17), RDL 46 (19-13-14)
Les trois étoiles
1- Maxime St-Cyr RDL (3b)
2- Francis Paré STG (3p)
3- Louick Marcotte RDL (2p)
Le prochain match sera le dernier de la saison du Cool FM et il aura lieu au Centre Sportif Lacroix-Dutil alors que l’Assurancia de Thetford seront les visiteurs ce vendredi à 20h ! Achetez vos billets d’avance, ça part vite.