Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un revers de 4 à 3 samedi soir aux dépens de l’Assurancia de Thetford devant plus de 1 200 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.
Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici
Après une victoire émotive la veille lors du traditionnel match en rose, les 3L voulaient récidiver et ainsi signer un deuxième gain en autant de soirs devant leurs partisans. Le début de match a toutefois été pénible pour les locaux, qui accordent deux buts en moins de cinq minutes. La soirée du gardien Tristan Côté-Cazenave a ainsi pris fin, lui a été remplacé par Émilien Boily.
Les 3L n’ont toutefois jamais abandonné. Des buts d’Olivier Mathieu, son quatrième en cinq matchs, de Mathieu Guertin et de Maxime St-Cyr entretiennent l’espoir. Au final, les Louperivois manquent de temps et d’opportunisme, subissant ainsi une 20e défaite en 32 parties. Malgré la défaite, les 3L ont fait preuve de résilience. Les joueurs auront décoché 30 tirs vers le gardien adverse. Ils ont également touché le poteau à quelques reprises en plus de rater quelques occasions dans un filet ouvert. Les commentaires du capitaine, Louick Marcotte.
Avant le match, l’organisation des 3L et la Ville de Rivière-du-Loup ont rendu hommage à Mario Rouillard. Une bannière à son nom a été hissée dans les hauteurs du Centre Premier Tech, rejoignant les autres immortels du hockey à Rivière-du-Loup, soit Réjean Hamelin, Jean-Claude Lepage, Pierre Francoeur, Marc Roy et Paul-Yvan Bélanger.
Les 3L n’ont plus que quatre parties à disputer cette saison. Les deux prochaines seront sur la route, en raison de la présentation à Rivière-du-Loup de la 56e Finale des Jeux du Québec du 3 au 11 mars.