LRH

Une nouvelle ère s’amorce chez le Wild de Windsor

La nouvelle saison du Desjardins – Wild de Windsor approche rapidement et une nouvelle ère s’amorcera alors qu’un nouveau visage sera derrière le banc de l’équipe.

C’est ni plus ni moins que l’entraîneur des champions en titre de la Ligue régionale de hockey qui s’amènera comme entraîneur-chef.

Oui, la direction de la formation windsoroise annonce la nomination de Denis Roy pour diriger les destinées de la formation.

Après avoir guidé les formations de Daveluyville et de Warwick vers des championnats des séries de la LRH, le défi sera de faire de même à Windsor.

« Il me fait extrêmement plaisir de me joindre à une organisation aussi solide que celle du Desjardins – Wild, d’affirmer fièrement le nouvel entraîneur. L’équipe aspire clairement aux grands honneurs et mon but est de venir compléter un personnel bien nanti. »

Il ajoute que l’équipe était au « premier rang sur le plan offensif et deuxième sur le plan défensif, il faut maintenant atteindre, la coupe Éric Bergeron. »

Pour l’organisation windsoroise, un changement s’imposait afin de diriger l’équipe et le directeur général, Samuel Meunier, n’a pas caché ses émotions car ce n’est pas facile d’effectuer de tels changements.

« La façon dont les séries éliminatoires se sont terminées pour notre équipe ne nous a pas plu, dit-il avant de préciser davantage. Sébastien Letarte et ses adjoints ont fait tout un travail au fil des ans et ce n’est jamais facile de prendre ce genre de décision. Je tiens à remercier Sébastien qui était avec nous depuis notre arrivée dans la LRH en 2019. »

« Pour ce qui est de Denis Roy, sa feuille de route parle d’elle-même, d’ajouter monsieur Meunier. Il a mené les équipes de Warwick et de Daveluyville à des championnats au cours des trois dernières saisons, incluant deux finales contre nous. Nous sommes très heureux et fiers d’avoir réussi à s’entendre avec Denis afin de l’amener à Windsor et nous aurons Luc Demers pour le seconder. »
Enfin, le nouveau président du Desjardins – Wild, Patrick Lefebvre, a tenu à rendre hommage, lui aussi, à Sébastien Letarte tout en saluant le travail des adjoints Dany Hamel et Stéphan Bourbeau.

« Comme organisation sportive, notre but est de voir notre équipe remporter des victoires et atteindre les plus hauts sommets, dit-il. Sébastien Letarte et ses adjoints nous auront permis de connaître des saisons exceptionnelles. Nous serons toujours reconnaissants de l’implication de Sébastien qui, comme gars de la place, avait à cœur les succès de l’équipe autant que nous et nos précieux partisans. Je suis très positif que l’évolution de notre équipe se poursuivra avec l’arrivée de notre nouvel entraîneur, Denis Roy. »

La direction hockey du Desjardins – Wild annoncera les premières ententes au cours des prochains jours et accueille un nouveau vice-président en Jason Wheeler qui est le propriétaire de l’entreprise windsoroise Herwood, partenaire majeur de l’équipe.
D’ici là, on peut déjà vous confirmer le calendrier préparatoire avec les matchs suivants.

– Vendredi 6 septembre :
– Vendredi 13 septembre :
– Samedi 14 septembre :
– Vendredi 20 septembre :
Val-des-Sources à Windsor (20h30) Windsor à Coaticook (20h30) Princeville à Windsor (19h30) Coaticook à Windsor (20h30)

Source: Robert Legault – Wild de Windsor

Crédit photo: Denis Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.