(Kévin Beaulé, Ciel Fm) – Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi la défaite à leur premier match de la saison au Centre Premier Tech par la marque de 5 à 2 aux dépens du Cool Fm de St-Georges. Près de 1 400 personnes ont assisté à la rencontre.
Une première période cauchemardesque aura ruiné les chances de victoire des 3L. Revirements coûteux, erreurs mentales et manque d’effort… les locaux ont tout fait pour creuser leur propre tombe, concédant quatre buts à leurs adversaires. L’entraîneur Éric Haley a fait les cent pas dans le corridor menant au vestiaire après le match. Il voulait visiblement se calmer avant de s’adresser aux membres des médias.
Louick Marcotte a abondé dans le même sens que son entraîneur lorsqu’il a été appelé à commenter la performance de son équipe. Le nouveau capitaine n’est pas passé par quatre chemins. Selon lui, les 3L n’ont tout simplement pas été à la hauteur.
Parmi les rares points positifs du match, notons la brillante performance du gardien Émilien Boily, venu en relève à Éric Brassard à partir de la deuxième période. Il a été parfait et spectaculaire, bloquant les 15 tirs dirigés vers lui. Le défenseur Danick Crête a également fait bonne impression, lui qui a notamment trouvé le fond du filet.
Maxime St-Cyr, avec son deuxième de la saison, a été l’autre buteur des 3L dans la défaite. Le franc-tireur a d’ailleurs été le joueur le plus chaudement applaudi lors de la présentation d’avant-match. Les Louick Marcotte, Simon Chevrier et Nathan Ouellet ont aussi reçu un accueil chaleureux des partisans. Notons aussi la présence de la médaillée olympique Marianne St-Gelais, qui avait fait la route vers Rivière-du-Loup pour soutenir son conjoint, soit le défenseur Raphaël Maheux du Cool Fm.