Les Loups de St-Gabriel et les Mustangs de Contrecœur de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) auraient conclu une transaction, mardi après-midi, alors que le défenseur Vincent Tétreault aurait pris le chemin de Contrecœur. En contrepartie, Tristan Tardif prendrait le chemin de St-Gabriel. Des considérations futures seraient également offertes à Contrecœur.
Vincent Tétreault, âgé de 24 ans, a disputé huit parties avec les Loups la saison passée, récoltant une aide. Il a aussi porté l’uniforme du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) pour un match. Lors de ses saisons juniors, Tétreault a passé trois saisons avec le Cégep André-Laurendeau, amassant 35 points en en 77 parties. En 2021-2022, le défenseur a aussi disputé quelques parties dans la Ligue régionale de hockey avec Asbestos et East Angus.
Quant à Tristan Tardif, il est le garçon de Marc Tardif, ancien numéro 17 des Dragons de Verdun. Ayant connu une belle carrière junior, le paternel est aussi un choix de dixième ronde du Lightning de Tampa Bay, 218e au total lors du repêchage 1992 de la LNH.
En 2022-2023 avec Contrecœur, Tardif a récolté un but et sept aides en seulement quatre parties. Il a aussi disputé 15 rencontres avec La Chambre Terrebonne dans la LHSAAAQ, récoltant trois buts et deux passes.
Âgé de 25 ans, l’attaquant possède un beau parcours, ayant joué trois saisons en France pour Roanne. Il a amassé 61 points en 36 parties en sol européen.
Si l’on observe la transaction d’un peu plus près, il est clair que les deux équipes ont voulu se renforcer à une certaine position.
Crédit photo: Carol-Ann Faubert