Le HCVC de Sainte-Adèle a annoncé une pluie de signatures, en plus d’avoir effectué deux échanges aujourd’hui, alors que la Ligue de hockey senior élite (LHSE) reprend vie tranquillement.
Du renfort des Monarques de Mirabel-Boisbriand
D’abord, l’équipe nouvellement à Saint-Adèle a annoncé la signature de l’attaquant de 21 ans, Sean-Mickael Kalombo.
L’an passé, celui qui est originaire de St-Lin-Laurentides, a porté les couleurs des Monarques de Mirabel-Boisbriand dans la Ligue de Hockey Métropolitaine Junior AA, où il a amassé 8 buts et 8 passes en 23 parties.
Dans le passé, Kalombo a porté les couleurs des Cobras de Terrebonne, de l’Arctic de Montréal-Nord, des Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon, des Shamrocks du West Island ainsi que les Panthères de Saint-Jérôme dans le Junior AAA.
Le HCVC a aussi annoncé la signature de l’attaquant de 22 ans, David Gobeil. Originaire de St-Faustin-Lac-Carré, Gobeil a évolué pour les Cobras de Terrebonne dans le Junior AAA et les Lumberjacks de Hearst dans la NOJHL. David est un choix de 6e ronde des Tigres de Victoriaville en 2017.
L’an passé, il était aussi avec les Monarques de Mirabel-Boisbriand dans la Ligue de Hockey Métropolitaine Junior AA, où il a amassé 26 points, dont 12 buts, en 24 parties.
Aussi en provenance des Monarques de Mirabel-Boisbriand, le défenseur de 21 ans, Olivier Robidoux. Originaire de Rivière-Rouge, Olivier a aussi porté les couleurs des Flames de Gatineau, des Cobras de Terrebonne et des Rangers de Montréal-Est dans le Junior AAA.
La plus prometteuse signature dans le lot pour le HCVC de Sainte-Adèle est probablement celle du défenseur de 20 ans, Maxime Lacasse. Originaire de Blainville, il a évolué dans la LHJAAAQ avec le VC de Laval ainsi que les Panthères de Saint-Jérôme, l’an passé.
Le prolifique défenseur avait cumulé 52 points, dont huit buts, en 47 parties, dans le circuit Figsby.
Gabriel Briere a également signé avec l’équipe de Saint-Adèle. Celui-ci a joué quelques parties au fil des années dans la LHSE.
Deux échanges
Par ailleurs, le HCVC a obtenu Antoine Racette-Richard en provenance des Loups de St-Gabriel. En retour, le club envoie Samuel Landry.
Le HCVC a aussi obtenu le défenseur de 23 ans, Olivier Turcotte, des Mustangs de Contrecoeur contre Charles Rochefort.