Lors de son seul match de la fin de semaine, l’Assurancia se rendait au Palais des Sports de Jonquière pour y affronter les Marquis. Tirant de l’arrière 2-0, les locaux ont finalement remonté la pente pour forcer la prolongation mais Thetford a eu le meilleur pour repartir avec les deux points.
L’Assurancia avait pris les devants lors du premier vingt, avec deux buts en moins de deux minutes. D’abord, Francis Beauvillier (Losier) à 6m43s et ensuite, Maxime Lecours (Lemieux, Poudrier) à 8m32s ont été les marqueurs.
En troisième période, lors d’un double avantage numérique à 5m02s, Mathieu Brisebois marque le premier des Marquis. Christian Ouellet a ensuite créé l’égalité à 11m11s. Le monde s’est finalement soldé avec un but d’Alexandre Tremblay, son premier de la saison, avec l’aide de Lépine après 98 secondes en surtemps.
Philippe Cadorette n’a cédé que deux fois sur 35 tirs de Jonquière alors que Francis Leclerc a reçu 30 lancers de Thetford.
Les trois étoiles du match :
1. Alexandre Tremblay (But gagnant)
2. Philippe Cadorette (33 arrêts)
3. Alexandre Picard (JON)
Les deux prochains matchs de l’Assurancia : Jeudi à Sorel-Tracy et ensuite à domicile le lendemain alors les Marquis de Jonquière seront les visiteurs.
Photo : Alexandre Tremblay, but gagnant. Archives par Sandra Giroux-Poulin.