La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce vendredi les honneurs individuels du mois de janvier.
Yannick Tifu du Cool FM de St-Georges-de-Beauce est choisi joueur offensif du premier mois de 2023. En six parties, Tiffu a inscrit sept buts et amassé autant de mentions d’aide. Avec un match de quatre buts, il a marqué à deux reprises sur le jeu de puissance et inscrit un but gagnant. Conservant un différentiel de +6, il a également mis les gardiens adverses à l’épreuve à 25 reprises.
Le titre défensif est remis au défenseur des Pétroliers du Nord Nathan Larose. Au cours du mois de janvier, Larose a marqué six buts tout en ajoutant cinq mentions d’aide à sa fiche personnelle. En plus de son tour du chapeau, le défenseur recrue a marqué à deux reprises sur le jeu de puissance tout en ajoutant un but gagnant et un but permettant aux siens d’aller en prolongation. Il termine le mois avec un différentiel de +7 et 27 tirs au but.
Le titre de recrue de janvier est à la défensive en janvier. Anthony-Carmine Pagliarulo des Pétroliers du Nord a obtenu trois dépars devant le filet des siens conservant une fiche de deux victoires et une défaite en prolongation. Il n’a concédé que six buts sur 86 lancers pour une moyenne de but alloués de 1,98 et un pourcentage d’arrêts de 0,930 réalisant même un blanchissage au passage.