PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 17 septembre 2015

Les Prédateurs et les Éperviers transigent
Alexandre Imbeault avec les Éperviers, contre Russo et Groulx


Alexandre Imbeault

Les Prédateurs de Laval et les Éperviers de Sorel-Tracy, viennent de conclure une transaction qui envoie le gardien Adam Russo, ainsi que le défenseur Danny Groulx, qui lui était sur la liste de protection des Éperviers depuis des années, à Laval, contre le talentueux attaquant Alexandre Imbeault et le défenseur Mathieu Leduc.

La clé de cette transaction pour les Éperviers, c'est bien certain, c'est l'ailier montréalais Alexandre Imbeault, 29 ans, et la raison pour laquelle le DG Christian Deschênes le voulait, c'est qu'il a joué avec Marco Charpentier et Dominic Léveillée il y a 3 ans avec les Marquis de Jonquière.  Même s'il n'a joué que 29 parties avec les Braves et les Prédateurs de Laval au cours des deux dernières saisons, il a cumulé une fiche de près de deux points, en moyenne, par match.

À Laval, on donne comme information qu'il ne serait pas très disponible pour la prochaine campagne, toutefois Deschênes affirme plutôt qu'il devrait s'entendre avec lui pour une trentaine de rencontres.  « Je suis habitué avec ce genre de situation, on a quelques exemples dans notre équipe.  On vise toujours que notre personnel de joueurs soit présents et en santé lors des séries.  Alors, s'il joue 30 matchs, ce sera parfait pour nous, ça va laisser la chance à des jeunes de pouvoir s'exprimer et de progresser. », expliquait Deschênes.

Pour le jeune défenseur de 24 ans Mathieu Leduc, il a été repêché par les River Kings de Cornwall en 2014, puis échangé aux Prédateurs de Laval au cours de la même saison.  À 6 pieds 1 pouce et 194 livres, il viendra ajouter de la profondeur en défensive.

Avec la transaction d'Adam Russo, c'est signe que la direction soreloise va entreprendre la saison avec Paul Bourbeau et Mathieu Dugas pour protéger le filet des Éperviers.  Paul Bourbeau, 23 ans de Montréal, avait impressionné au camp des Éperviers, l'été dernier avant de quitter pour les Vipers de Norwood en Ontario.  Bourbeau vit maintenant à Sorel-Tracy et s'est même inscrit au Cégep de Fabienne Desroches.

Et que dire de Mathieu Dugas, 27 ans, qui a vraiment fait le travail la saison dernière aux côtés de Adam Russo, avec une fiche de 13 victoires 2 défaites et 1 défaite en prolongation.  Fiable, rapide et calme, Dugas a su tirer son épingle du jeu toute la saison.  Les deux gardiens seront encore conseillés par le réputé Stéphane Ménard, entraineur des gardiens des Éperviers.

« Nous avons confiance en ces deux gardiens et on espère même que ce sera pour une couple d'années ! », espère le DG.  « Adam nous a donné de très grosses performances, au cours des deux dernières années, on a été satisfait et on le remercie beaucoup !  Mais, nous avons une masse salariale à respecter, on va construire avec nos jeunes.  De plus, Adam vient d'emménager près de Cornwall où il s'est trouvé un emploi là-bas comme professeur, donc ça va bien l'accommoder. »  Adam Russo retourne donc à Laval, lui qui avait été échangé à Sorel le 5 janvier 2014 dans une transaction qui envoyait Martin Bradette et Marc-Olivier Vallerand aux Prédateurs, en échange d'Adam Russo Alex Carignan.

Les Éperviers vont entreprendre une série aller-retour, de leur calendrier des matchs préparatoires, contre le Blizzard de Trois-Rivières ce week-end.  Vendredi à 20 h au Colisée Cardin, et dimanche à 16 h au Colisée de Trois-Rivières.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015