PUBLICITÉ



vendredi 19 janvier 2018

Les Éperviers l'emportent 3 à 0, un blanchissage pour Corsi


vendredi 19 janvier 2018

Les Éperviers de Sorel-Tracy recevaient la visite du COOL FM de St-Georges-de-Beauce, jeudi soir au Colisée Cardin.  Les hommes de Christian Deschênes ce sont bien occupés de ceux de Mario Roy, en les blanchissant au compte de 3 à 0.

Les Éperviers ont ajouté du positif à leur statistique au niveau des unités spéciales, puisque les trois buts sorelois ont été marqués sur des jeux de puissance.  C'est d'ailleurs l'indiscipline qui a été l'une des causes de la défaite du COOL avec 7 pénalités, contre 2.

En plus d'être crédité de la victoire, et d'avoir obtenu une passe sur le premier but des siens, le gardien Charles Corsi ajoutait un autre blanchissage à sa fiche.  Malgré la défaite, son vis-à-vis, Mathieu Dugas a très bien fait dans les circonstances, repoussant 39 des 42 tirs dirigés vers lui, pour une équipe qui n'avait pas joué depuis deux semaines.

David Massé était de retour au jeu pour Sorel, mais Kévin Cloutier était absent de la rencontre pour St-Georges, lui qui est à un point de franchir le cap des 1000 points en carrière dans la Ligue Nord-Américaine, incluant saisons et séries.

Les Éperviers ont été systématiques dans cette rencontre avec un but à chaque période.  C'est David Rose qui a marqué en premier en partant de sa zone et en tricotant jusqu'au filet adverse pour déjouer Dugas.  Les Beaucerons l'ont tout simplement regardé aller.  Des passes pour Mathieu Dumas et Charles Corsi.

Malgré une prestation intéressante de Mathieu Dugas en 2e, Louis Mandeville, en avantage numérique, réussi à percer l'attention du gardien des Noirs et jaune, avec un puissant tir de la pointe et faire 2 à 0 Sorel-Tracy.  Des passes pour Kévin Gadoury et Mathieu Leduc.

En 3e, David Massé a souligné son retour au jeu avec un but parfait, un jeu tic-tac-toe, avec Mathieu Leduc et David Rose, et compléter le pointage 3 à 0.  David Rose et Mathieu Leduc ont connu une rencontre digne de mention.

Pour St-Georges, Alexandre Comtois et Toby Lafrance ont joué un très bon match pour leur équipe.  Ils se sont heurtés à un gardien Corsi en pleine forme, mais les deux attaquants beaucerons ont été menaçants.  Mention aussi à Sasha Pokulok qui a joué un bon match en défensive.  Très mobile, tout en évitant les revirements surtout dans sa zone, Pokulok a joué à la hauteur de son talent.

Un seul combat au cours de cette rencontre, David Lacroix contre Hubert Poulin.  Solide.

Les Éperviers accèdent au 2e rang au classement avec cette victoire.  Ils seront d'ailleurs au Palais des Sports de Jonquière ce soir à 20h pour affronter les Marquis.  Le match sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO, avec Gilles Péloquin.

Les lancers : Sorel 42  St-Georges 25

Le choix des trois Étoiles
1 - Charles Corsi
2 - David Rose
3 - Mathieu Leduc

    
PUBLICITÉ

 

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018